Création de service

BlaBlaCar

Le projet

Dans le cadre de sa stratégie de développement, BlaBlaCar se lance dans la location longue durée. En partenariat avec Opel et ALD Automoative, BlaBlaCar propose à ses ambassadeurs de nouvelles offres attractives.

Afin d'accompagner ce nouveau service, nous avons été chargés de la création d'une nouvelle section dans l'espace utilisateur du site, à destination des ambassadeurs. L'utilisation de ABE - notre solution open source de gestion de contenu - répondait de façon adéquat au besoin du client.

Défis

Pour répondre aux enjeux du projet, nous avons déployé une nouvelle architecture ABE.

En effet, en plus de l'utilisation du CMS de ABE pour la génération des pages statiques, nous avons également déployé une partie ABE métier, sur un serveur dédié. Cette nouvelle architecture nous a ainsi permis d'exposer ABE en tant que services capables d'interroger différentes API externes (passage de flux aux partenaires ALD et Opel, authentification Blablacar, etc.).

Ces services sont appelés en temps réel depuis les pages du site comme pour l'identification de l'Ambassadeur Blablacar ou encore l'envoi des infos clients aux partenaires lors de clic sur le CTA des pages véhicules.

Notre valeur ajoutée

"Les équipes d'Adfab ont fait un super travail. Aussi bien techniquement, qu'en réactivité et vitesse d'exécution, c'est vraiment très apprécié. Au final je pense qu'on a un superbe produit et si le site fonctionne bien à l'ouverture on aura un beau succès."

- Philippe Cayrol, responsable des partenariats

Made With

JavascriptNodeJS

Retombées média

Facts

Today d'Engie
Précédent projet

Today d'Engie

Voir tout

Tremplin Jeunes-Talents
Prochain projet

tremplin-jeunes-talents